Accueil Infos et conseils FAQ

F.A.Q

Voyages, santé et véhicules :

Les réponses aux questions que vous posez !


Voyage
Question :

Mes filles partent en séjour linguistique en Grande-Bretagne pour un mois. Mon contrat Secours Monde leur permet-il d’être couvertes en cas de problème médical ?

Vos enfants, sont couverts par l’ensemble des prestations d’assistance, tant qu’ils n’ont pas dépassé 25 ans et qu’ils poursuivent toujours leurs études.

Question :

Cet été, nous irons en Turquie. Que devons-nous faire en cas de problème ?

Les garanties d’assistance sont accordées aux assurés dans le monde entier, 24h sur 24h et 7 jours sur 7. En cas de besoin, il suffit de composer le +212 5 22.97.47.47 et de communiquer votre nom, prénom et votre numéro de souscription.

Question :

Pour nos prochaines vacances, nous partons dans le Nord du Maroc. Sommes-nous couverts ?

Les garanties d’assistance vous couvrent avec votre famille dans tout le Maroc, en cas de maladie, d’accident ou de décès.

Question :

J’ai besoin de compléter mon dossier Visa par une couverture d’assurance

  • Si vous devez voyager seul dans l’un des pays de l’espace Schengen, le produit Visa Europe vous couvre par une garantie médicale allant jusqu’à 30.000 euros. Vous pouvez choisir 2 options : 6 mois ou 1 an.
  • Dans le cas où vous voyagez en famille, le produit Secours Monde Répond à vos besoins de Visa et vous couvre dans le monde entier pour une durée d’un an.
Question :

Pourquoi faut-il appeler SAHAM Assistance au Maroc alors que je me trouve à l’étranger ?

SAHAM Assistance dispose certes à travers Mondial Assistance Group d’un réseau de prestataires à travers le monde. Ainsi, la vérification des souscriptions et des demandes d’assistance se déclenchent à partir de son siège à Casablanca.

Santé
Question :

Mon fils doit partir étudier en France, bénéficiera-t-il de vos garanties d’assistance ?

Votre fils peut souscrire au produit « Etudiants Expatriés » qui va le couvrir, à l’étranger pendant ses études, par des garanties d’assistance médicales. La durée de couverture est fixée à une année.

Question :

J’ai une couverture d’assurance médicale et je ne comprends pas le rôle de l’assistance ?

L’assistance diffère de l’assurance : C’est le premier maillon dans une chaîne d’urgence. Elle intervient à chaud, au moment du sinistre à l’inverse de l’assurance qui consiste à rembourser les frais déjà engagés.

L’assistance et l’assurance peuvent être complémentaires.

Question :

Ma femme est cardiaque. Elle doit être hospitalisée en France, mon contrat lui permet-il d’être transportée par SAHAM Assistance ?

SAHAM Assistance organise et prend en charge l’évacuation sanitaire des personnes assurées malades ou accidentées dans le cas où leur maladie n’est pas traitable au Maroc.

Question :

En apprenant le décès de mon père lors de mon séjour en Egypte, j’ai acheté un billet d’avion pour assister aux obsèques. Ces frais sont-ils pris en charge par SAHAM Assistance ?

En cas de décès d’un proche (parenté en ligne directe), SAHAM Assistance prend en charge les frais de retour prématuré de l’assuré vers le Maroc.

Automobile
Question :

J’ai une vieille voiture, puis-je la couvrir en assistance ?

Quelque soit l’âge de voiture, elle est couverte en cas d’accident. Pour les cas de panne, nous vous suggérons de souscrire à notre produit QUIETIS PLUS qui couvre tous les véhicules quelque soit leur âge.

Question :

Dois-je être en dehors de ma ville de résidence pour bénéficier de l’assistance ?

Pas du tout. Vous pouvez bénéficier des prestataires d’assistance à partir de chez vous ou de votre lieu de travail.

Question :

La semaine dernière je suis tombé en panne et j’ai été remorqué par un dépanneur indépendant, SAHAM Assistance remboursera-t-elle les frais engagés ?

Sur simple appel, SAHAM Assistance envoi son prestataire sur les lieux de la panne afin de remorquer le véhicule immobilisé. SAHAM Assistance peut rembourser les frais engagés par l’assuré suite à un sinistre dans le seul cas où il a eu l’accord préalable de SAHAM Assistance.

Question :

Qui dois-je appeler en cas d’accident sur la voie publique ?

Dans le cas ou il y a des blessés, seuls les agents d’autorité, police ou gendarmerie et la protection civile, sont habilités intervenir sur la voie publique. Pour le véhicule, appelez SAHAM Assistance, elle prendra en charge le véhicule accidenté pour le remorquer vers le garage le plus proche.